Coucou tout le monde 🙂 Ce midi nous avons testé l’option végane de la table d’hôte « Comme Chez Moi«  située à Floreffe.  Le menu que je vais vous montrer sera proposé en plus du menu traditionnel dans les jours à venir!  Nous nous sommes régalés 😉

Le « Comme Chez Moi » a été créé par ma maman il y a quelques années.  Ayant depuis peu son diplôme de chef en poche, elle avait envie que la bonne cuisine soit un moment de partage et c’est pourquoi les invités sont reçus comme des amis : Au salon autour d’un apéritif et de quelques mignardises, puis dans la salle à manger.  Mon papa vous servira ses meilleurs vins et digestifs tandis que ma maman s’affairera en cuisine pour vous préparer un repas digne de ce nom 😉  Hôtes et invités se retrouveront ensuite autour du repas…

Une attention toute particulière est portée à la qualité des produits : Bio et locaux, voir même cueillis par ma maman elle-même lorsque c’est possible!

Comme il s’agit d’une tâble d’hôtes et pas d’un restaurant, il est impératif de réserver au minimum 4 jours à l’avance.  Les dates d’ouverture sont toujours indiquée sur le site ou sur la page Facebook 😉

Entrée : Spaghettis de patates douces, sauce bolognaise et basilic sauvage

Plat : Riz aux agrumes et à la berce, « cheesecake » vegan à la provençale
Dessert : Mini-crêpes aux fruits de saison

Ce que nous en avons pensé

Nous avons particulièrement apprécié l’entrée et le plat, le dessert étant assez classique.  Première fois que mes parents mangeaient un menu 100% végétal, et ils ont vraiment apprécié, ça fait plaisir! 😉  Personne n’a regretté l’absence de viande, ce qui est déjà un grand progrès.

Les plats étaient très joliment présentés, et les quantités nickel : Ni trop, ni trop peu, nous sommes sortis repus mais sans avoir la sensation d’avoir trop mangé.  Et je ne dis pas ça parce que c’est ma maman le cuistot, elle vous dira elle-même que je ne mâche pas mes mots lorsqu’il faut être critique…  D’ailleurs en parlant de critique, seul petit bémol : J’ai eu un peu plus de mal avec les agrumes dans le riz mais je pense que c’est une question de goût vu que mon homme a tout mangé 😉  Et une boule de sorbet sera normalement ajoutée au dessert, histoire d’apporter un peu de fraîcheur supplémentaire!

 

Post Author: Into the Green

Je m'appelle Anaïs. A 27 ans, je m'intéresse à des choses très diverses : cuisine, lecture, santé, beauté, cinéma,... De nationalité Belge, j'essaie de mettre en lumière des artisans locaux et passionnés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may also like

Kombucha boisson saine

Detox! A la découverte du Kombucha

La semaine dernière j’ai eu l’occasion de rencontrer Stéphane, qui

box beauté

★ La Box Beauté Végane par Greenmeow ★

Hello les amis 🙂  Aujourd’hui, je suis toute contente car

veganisme

Le Véganisme et moi – Bilan après 1 an

Je vous vois déjà bondir sur vos sièges en disant