Astuce pour des cheveux au top!

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui avec une petite astuce pour une chevelure de sirène héhéhé 😉 Pour ce faire vous avez besoin de quelques ingrédients :

  • Une huile végétale (jojoba, coco, argan, amade douce, sésame…). De mon côté j’ai opté pour un mélange Bio de la marque Belge BelleBulle, à base d’huile de Coco, Calendula, Jojoba et Abricot 🙂
  • Eventuellement une huile essentielle adaptée à votre type de cheveux mais c’est totalement facultatif 😉 Pour ma part j’ai choisi l’huile essentielle de Camomille Romaine pour prendre soin de mes cheveux blonds.
  • Votre shampoing slow habituel (Lamazuna cheveux normaux pour moi).
  • Une bouteille que vous remplirez de 2cm de vinaigre de cidre de pommes Bio complété avec de l’eau.

Mode d’emploi

  • Mettez l’équivalent d’une cuillère à café d’huile dans le creux de votre main.  Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle et mélangez avec le doigt.
  • Frottez vos mains l’une contre l’autre pour faire chauffer l’huile, et passez vos mains dans vos cheveux (uniquement sur les longueurs) pour bien répartir tout ça.
  • Laissez poser 15min si vous avez les cheveux fins à toute une nuit pour des cheveux épais ou afros.
  • Procédez à votre shampoing comme d’habitude.  Pour être sûre de bien faire partir toute l’huile, en général je lave mes cheveux deux fois.
  • Rincez vos cheveux correctement et coupez l’eau.  Rincez-les une seconde fois avec votre mélange eau/vinaigre et séchez-les comme d’habitude.

Je fais ce soin une à deux fois par semaine, et le résultat est extra sur mes cheveux fins.  Ils sont super doux, se démêlent très très bien grâce à l’huile et au vinaigre, bref c’est top!

Pour le shampoing, j’aime aussi beaucoup faire un petit mélange à base de Rhassoul (argile marocaine) : 1 cuillère à soupe de Rhassoul + 1 cuillère à café de shampoing neutre + 2-3 gouttes d’huiles essentielles + un peu d’eau pour former une pâte.  Efficace!

2 Comments

  1. Slow Joy

    20 août 2017 at 11 h 57 min

    J’ai super envie de tester cette huile de Bellebulle ! Je la vois tout le temps dans mon greenshop, je vais craquer un jour ! Et pour le vinaigre, tu rinces ou pas ? J’ai vu d’autres personnes qui « spitch » dessus une fois les cheveux essorés 🙂 faut que je teste l’astuce du vinaigre !bisous 😘

    1. Into the Green

      20 août 2017 at 12 h 50 min

      Elle est top! J’ai hésité pas mal de temps puis finalement je ne regrette pas d’avoir craqué 🙂 En plus elle sent super bon! Non pour le vinaigre je ne rince pas 😉

Leave a Reply