♥ Toast à l’avocat ♥

Hello les amis!  Oui oui, encore une recette je sais… Mais promis, j’ai plein de petites nouveautés cosmétiques à venir dont un premier partenariat 😀 Je vous parlerai dans les prochains jours 😉  En attendant voici un délicieux toast à l’avocat, qui est végétarien puisqu’il y a un oeuf!  Cette recette est ultra simple, super rapide et c’est un véritable régal!

L’avocat est un fruit plein de fibres et de « bon gras », idéal pour la santé cardiovasculaire.  Il est tout de même à consommer avec modération car si son gras est « bon », c’est du gras quand même…Coucou Weight Watchers, tu l’as vu mon avocat à 7 points de ce midi?

Il faut aussi garder à l’esprit que la surconsommation actuelle de l’avocat (allez faire un tour sur Instagram, vous comprendrez!) provoque un véritable désastre écologique au Mexique.  Donc surtout, n’en abusez pas 😉

Ingrédients

  • Un petit avocat
  • Un citron
  • Une tranche de pain (je n’avais que du pain blanc sous la main ce midi, mais évidemment c’est mieux si vous avez du pain complet ou multi-céréales)
  • Un oeuf Bio
  • Une cuillère à café d’huile d’olive
  • Des graines germées
  • Sel, poivre

Coupez votre avocat en 2, enlevez le noyau et évidez les deux moitiés.  Coupez 1/4 d’avocat en tranches fines et arrosez-les de jus de citron. Ecrasez le reste dans un bol avec du jus de citron (quantité selon votre goût, personnellement j’en mets assez bien), du sel et du poivre.

Faites griller votre tranche de pain.  Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une petite poêle et faites-y cuire l’oeuf sur le plat.  Poivrez en fin de cuisson.

Tartinez votre pain grillé avec l’avocat écrasé, ajoutez votre oeuf sur le plat, les tranches d’avocat, et les graines germées.

Bon appétit!

 

 

 

Leave a Reply