Lecture

Le temps passe à une vitesse folle, et j’ai eu tellement peu de temps pour m’occuper du blog ces temps-ci que j’ai tout plein de choses à vous dire aujourd’hui!  Tout d’abord j’avais envie d’un peu de nouveauté sur le blog, et pour ce j’ai décidé d’ouvrir la catégorie Loisirs.  Elle plutôt axée détente, avec mes découvertes du mois comme ce sera le cas ici.  J’espère en tout cas que ces petites nouveautés vous plairont, et que vous y trouverez de nouvelles idées!

♥ Films & Séries

cinéma

Je dois avouer que ce mois-ci a été relativement pauvre en séries et films contrairement à d’habitude, j’ai préféré passer des soirées lecture plutôt que de rester devant la télé.  Cela dit, j’avais quand même envie de vous parler de quelques découvertes, dont certaines valent le détour et d’autres… un peu moins 😉  Je vous encourage vivement à les regarder en VO avec sous-titres, car les traductions sont souvent assez mauvaises.

☆ Mindhunter de Davind Fincher (Netflix)

Enorme coup de coeur de cette semaine, nous n’avons vu que quelques épisodes mais je suis déjà totalement accro haha!  La série retrace le parcours de deux agents du FBI dans les années 70 qui se lancent dans l’étude des serial killers en partant à la rencontre des plus célèbres d’entre eux.  J’aime beaucoup l’atmosphère très réaliste et terriblement pesante lors des rencontres avec les tueurs.  Seul bémol : Les épisodes sont un poil trop longs à mon goût (1h).

☆ Les Gardiens de la Galaxie 2

Si vous n’avez pas encore vu le premier, que faites-vous encore sur le blog?  Vite, vite, courez le voir!  J’avais beaucoup aimé le premier volet, mais je dois dire que j’ai vraiment adoré le 2ème!  Un craquage complet pour les réalisateurs, absolument rien n’est réaliste mais bon sang quelle réussite!  Bref, je trouve que c’est un film idéal pour se changer les idées après une longue journée de travail 😉

☆ The Thing (1982)

Je tenais absolument à le voir car c’est un film culte, un chef d’oeuvre parmi les films d’horreur.  Si vous avez vu Alien, alors sachez que l’on reste dans la même thématique 😉  Il s’agit d’un huis-clos en Antarctique, où des chercheurs retrouvent une créature congelée depuis plus de 100 000 ans.  Lorsqu’elle revient à la vie, la créature peut prendre l’apparence de n’importe quel être vivant.   S’installe alors la paranoïa : Où se cache-t-elle?  Qui est encore humain?  L’ambiance est glauque et extrêmement tendue, à ce niveau là c’est une grande réussite!  Pour ma part j’ai tout de même eu plus de mal avec l’aspect visuel des créatures que je ne trouve pas spécialement réussi, et surtout avec l’aspect du sang (qui est une substance gluante rose framboise) : C’est à se demander comment ils ont pu se dire « Ok, ce sang est juste su-per réaliste, on prend! ».

♥ Musique

musique

La musique étant mon métier, quand il m’arrive d’en écouter en dehors du boulot j’ai besoin avant tout que ce soit calme et surtout que cela me transporte totalement.  Du coup, la plupart du temps mes gros coup de coeur musicaux vont vers des chanteurs ou groupes qui ont une véritable identité musicale, et dont les compositions sont très riches d’un point de vue musical.

Let it glow – Rover

J’ai découvert Rover sur le plateau de « On est pas couchés » il y a quelques années, alors qu’il y présentait son premier album.  Il m’a tout de suite marquée, avec sa voix dont il fait absolument ce qu’il veut, son physique hors du commun (pour l’avoir vu en concert – exceptionnel cela dit en passant – je peux confirmer que c’est un colosse!) et surtout son incroyable musicalité.  Son 2ème album est à la fois très élégant, nostalgique et terriblement vintage.  Une perle!

Citizen of glass – Agnes Obel

Musicienne, compositrice et interprète Danoise, Agnes Obel écrit la plupart du temps pour cordes, piano et voix.  Fortement influencée par la musique « classique », le résultat sonore est planant, mélancolique, et fortement stylisé (je trouve) pour ce 3ème album.  J’aime particulièrement la grande douceur de ses chansons et le calme qu’elles procurent.  Gros coup de coeur pour la chanson It’s happening again, magnifique!

Klavier XXI – Rammstein

Si vous n’êtes pas fan de métal industriel – allemand qui plus est – pas de panique 😉  Klavier XXI est un album de… Piano!  Oui oui, nous voilà bien loin du style habituel de Rammstein et pourtant il s’agit bien là de versions entièrement acoustique d’une dizaine de leurs chansons.  Et il faut bien admettre que ces adaptations très calmes mais parfois fougueuses, sont tout simplement magnifiques!  Vous trouverez l’album sur Spotify (il ne se trouve pas sur Youtube).

♥ Lecture

loisirs

J’ai toujours adoré lire depuis toute petite, pourtant je ne lisais plus tant que ça ces dernières années.  Jusqu’à ce que je tombe par hasard dans une librairie sur le dernier roman de Camilla Läckberg, Le dompteur de lions, que j’ai tout simplement adoré!  Depuis j’ai lu les 8 autres livres de la série, en attendant la sortie du 10ème volet La Sorcière le mois prochain 🙂  J’ai également lu presque tous les livres de Franck Thilliez, et fait des découvertes diverses et variées : Giébel, Favan, ArlidgeExpert, Adler-Olsen,… Bref, vous l’aurez compris, mon pécher mignon ce sont les thrillers 😉

Coups de coeur

Dans le genre, ma plus grosse découverte de ces derniers mois est probablement Sire Cédric.  J’ai commencé par hasard, avec un livre trouvé sur une brocante De fièvre et de sang (dont le livre en photo, Le premier sang est la suite). Pour être honnête j’ai failli abandonner en plein milieu, car j’ai eu un peu de mal à comprendre si je me trouvais dans un thriller ou dans un roman pour ados à la Twilight…  Il faut dire que les romans de Sire Cédric sont bel et bien des thrillers, mais toujours fortement empreints de fantastique (sorciers noirs, loups garous, etc…). Mais une fois compris où je mettais les pieds, j’ai eu du mal à décrocher!  J’ai même lu le dernier en 2 jours, c’est vous dire!  Un auteur qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais dont les livres valent la peine d’être découverts 😉

J’ai également lu Le Chuchoteur de Donato Carrisi.  C’est un livre exceptionnel, très très bien écrit, mais pour lequel il faut avoir le coeur bien accroché.  En effet, il nous emmène au coeur d’une affaire mêlant pédophilie et meurtres de petites filles…  J’ai d’ailleurs longuement hésité à continuer après avoir lu le début tant cette histoire est terrible (et inspirée d’une histoire vraie qui plus est).  Mais une fois embarquée dans l’enquête, impossible de m’arrêter!  C’est peut-être le premier thriller qui me tient en haleine durant 600 pages sans aucun passage à vide.  Exceptionnel, terrifiant, terriblement addictif, bref j’en perds mes mots!

Prochaines lectures

Ayant besoin de me changer les idées après ces excellentes mais terrifiantes lectures, j’ai glissé dans ma PAL le dernier Dan Brown, Origine 😉  On y retrouve Robert Langdon, sur les traces des deux plus grands mystères de l’humanité : D’où venons-nous et où allons-nous?

J’en ai aussi profité pour commander la box d’octobre de Once Upon a Book dont le thème était « pouvoirs paranormaux »!  Elle devrait arriver d’ici quelques jours, et bien sûr vous pourrez la découvrir en photos 😉  Trop hâte!

Et pour terminer cette petite sélection Lecture, un petit tour en cuisine!  J’ai reçu le premier livre de La Petite Okara Soupes végétaliennes de caractère ♥  Je suis une grande fana de soupes, j’en fais très souvent, été comme hiver, avec ou sans morceaux, mais il est vrai qu’au bout d’un moment on tourne un peu en rond.  Puis surtout, j’avais envie de recettes un peu plus élaborées, pour recevoir des amis par exemple 😉  Du coup ce livre est juste parfait!  Les photos sont magnifiques, absolument tout donne envie!  Les ingrédients n’ont pas l’air trop difficiles à trouver, bref une pépite 😉  Je posterai les photos de mes premiers essais sur Facebook, n’hésitez pas à suivre la page!

♥ Loisirs et détente

bougie

Quand j’ai un moment dans la journée, j’essaie de prendre un peu de temps pour décompresser.  Pour cela, j’essaie de m’entourer de petites choses réconfortantes : une bougie, en photo la Village Candle Sugarplum Fairy, à la bonne odeur de mûre et d’ambre (prochaine étape, tester les bougies à la cire 100% naturelle de La Belle Mèche), un plaid bien chaud et une infusion (ma préférée dans ces moments là c’est l’infusion Bio Grand Calme de Yogi Tea).  J’aime aussi passer un maximum de temps avec mes animaux, ce qui est – je trouve – un excellent moyen pour combattre le stress 😉

Dans ces moments là, ce qui me manque le plus c’est un bon feu de cheminée… C’est bête mais j’ai toujours trouvé que cela apportait énormément de chaleur et de confort à une maison!  Du coup, je me console en diffusant une vidéo de feu de bois en HD sur la télé.  Certes, il n’y a pas la chaleur des flammes, mais l’effet réconfortant est bien là 😉

☆☆☆

Quels sont les films, musiques ou ambiances que vous préférez en ce moment?

 

Post Author: Into the Green

Je m'appelle Anaïs. A 27 ans, je m'intéresse à des choses très diverses : cuisine, lecture, santé, beauté, cinéma,... De nationalité Belge, j'essaie de mettre en lumière des artisans locaux et passionnés!

4 Replies to “Loisirs – Mes favoris d’Octobre (musique, cinéma, lecture)”

  1. Coucou. Je partage complètement ton avis pour Mindhunter que j’ai découvert il y a quelques jours… J’attends impatiemment la saison deux de Stranger Things… Super cette nouvelle rubrique… Je suis fan..
    🐈

  2. Ah, Sire Cédric! Enorme coup de coeur! Pour ma part, je suis restée scotchée par « Avec tes yeux ». Juste génialissime ce livre. En plus, j’ai eu l’occasion de le rencontré à quelques reprises et il est franchement super sympa et disponible pour ses lecteurs! Bref un auteur top!
    Je plussoie ton avis sur Guardians of the Galaxi. Le premier était déjà bien mais le second est super! Par contre, impossible de délaisser la boite de mouchoirs à la fin!

    1. Ah j’en ai tellement entendu parler, mais pas encore lu! Je vais terminer la trilogie Svarta d’abord 🙂 Roh la chance de l’avoir rencontré! Je n’ai jamais participé à une rencontre avec des auteurs, ça doit être top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may also like

coffret exploratology margaud liseuse

Coffret Margaud Liseuse x Exploratology

Vous êtes-vous déjà rendus compte en regardant votre bibliothèque que

Kombucha boisson saine

Detox! A la découverte du Kombucha

La semaine dernière j’ai eu l’occasion de rencontrer Stéphane, qui

box beauté

★ La Box Beauté Végane par Greenmeow ★

Hello les amis 🙂  Aujourd’hui, je suis toute contente car